Décidément une grève générale sous les tropiques... ça m'a toujours fait un peu sourire. 


Aujourd'hui, tout était fermé, presque tout, les banques, la poste, RFO, les établissements scolaires, les services de santé, bref un fort taux de gréviste pour en appeller au gouvernement sur le pouvoir d'achat, la vie chère, le prix du carburant, les réformes des institutions, les réductions d'effectifs dans le public bref tout en tas de choses. Et le gourvernement parlons-en, puisque Yves Jego (le ministre des Dom-Tom) est de passage dans notre ile, et devinez le motif de sa visite, à l'heure ou la situation est explosif dans les antilles et éléctrique à la réunion ?.. il vient pour parler des énergies renouvelables et developpement durable !! vous le croyez ça... n'a-t-on jamais vu un ministre aussi à la ramasse ? Mais voila ce n'est pas lui que veulent interpeller les réunionnais mais directement françois fillon et le bon roi Sarko. Ce matin en écoutant la radio (K.O.I fm) , je tombe sur une émission excellente "Alon Kozé" qui a mis à mal Yves Jego le comparant au vice-roi de la compagnie des indes, incapable d'apporter une réponse aux préoccupations des français ultra-marins.


Un petit sondage été mené par le JIR (le Journal de l'ile de la Réunion) ou 78,7% de la population interrogée on avoué ne pas avoir été géné par la grève, 9,5% ont été un peu géné, et 11,8% on été beaucoup géné.
alors ici dans l'île ce matin... 2000 personnes dans les rues de St Denis... seulement 2000...  la question que je me pose c'est.. mais où étaient tous les autres ? personne ne le sait vraiment... je me disais juste que pour un jeudi, il y avait beaucoup plus de monde à la plage aujourd'hui.


 Enfin je dis ça, je dis rien.
Décidément une grève générale sous les tropiques... ça m'a toujours fait un peu sourire.

Retour à l'accueil