Salut les gens !!

Alors aujourd'hui, je me suis lancé dans le "faisage" du gâteau patate, un gateau réunionnais à base de patate douce (le genre de truc qui t'envoie faire une sieste direct.. si tu le prends en dessert). Et j'avoue que c'est la première fois de ma vie je me lance dans une tel entreprise, j'avais déjà fait, son cousin : le gateau maïs, son grand frère : le gateau manioc.... je me dis que ça va être facile !! que nenni.... méfie-toi lecteur, de la douce patate.



Le gâteau patate à un coté obscur, oui, lecteur... je te le révèle enfin. car à force de l'acheter tout préparé comme ça, on oublie qu'on en chie pour le faire !! ou presque.


Donc me voila seul en cuisine, tel un jeune padawan sur la planete Tatooine, face à 2,5kg de patate douce façon Jabba the Hunt super entrainés... et je n'ai que pour reussir ma mission que mon écrase-patate-laser et le pouvoir de la force. Mais c'était sans compter les conseils de mon précieux maitre Jedi : "Allô ! Mémé ?.... oui c'est Jayce... comment  ça, tu savais que j'allais appeler !?".... Ma mémé elle maitrise la force, elle sait tout, avant tout le monde.. et tu sait pas comment elle fait !! c'est rageant parfois !!

Je vous rassure ma mémé, elle ressemble pas à ça... quoique o_0

Oui donc grâce aux précieux conseils j'attaque, la force est avec moi,....les patates à l'eau chaude !! (pour les cuire) et épluchage apres la cuisson... elles sont brulantes, mais j'affronte la douleur...  une noire patate écorchée vive par mes petits doigts brulés me lance un, ce que je crois comprendre (oui je ne parle pas la patate couramment) : "Jayce je suis ton père !".. mais comme j'ai déjà vu le film, je ne me laisse pas avoir....

Riri, Fifi, & Loulou...

2 heures plus tard, j'en resors vivant.. et pas mécontant du resultat.... j'en suis venu à bout !!  Tout ça pour voir une bande d'Ewoks, petits gougnafiers sur pattes (agés entre 8 et 12 ans que je nomme plus communément petits cousins),  venir massacrer en 5 minutes ce que j'avais mis autant de temps à réaliser... bref... si ça a plu c'est tant mieux.. mais je ferai pas ça tout les jours !!!

Retour à l'accueil