Lundi après-midi, sur la plage de Boucan Canot un homme a succombé à une attaque de requin. Loin de la douleur, d'avoir perdu un proche, un ami et de la colère qu'ont exprimé maladroitement et à vif les collègues surfeurs de la victime. Je m'interroge sur ce fait divers, là où on incrimine les autorités (mairie, prefecture), les requins eux-même, les surfeurs... qui d'autres ?

On se renvoye la balle de toute part.

 

shark.jpg

 

Perso, moi je dis : La faute a pas de chance, il n'y a aucun moyen d'empecher ce qui s'est passé et aucun moyen d'empêcher que ça recommence... on peut juste prende des précautions pour que ça ne recommence pas trop souvent.

 

l-info.jpg

 

On en parle de ce drame, on en parle beaucoup, notammement sur le site de l'info.re, et son forum. du coup je vais vous épargner ma trop longue reflexion et voici donc un petit panel des reactions qui décrivent globalement ma pensée.  

 

bieng

 

asa.jpg

 

bien.jpg

 

--jpg

 

bon ben voila quoi... le débat est lancé !!

Retour à l'accueil