claude.jpg

 

Il y a un mec qui s'appelle Claude G. et qui depuis qu'il est ministre de l'intérieur n'arrête pas de dire des conneries, nul doute qu'il en disait avant, sauf qu'à ce moment là tout le monde s'en foutait. Mais là ça commence sérieusement à être puant comme discours.

 

parodie-de-The-Artist.jpg

Il braconne impunément sur les terres haineuses du Front National en ces temps d'élections à coup de petites sentences vicieuses et perverses autant de clin d'oeil à l'électorat d'extrême droite. Il chasse. Il chasse pour son maître. Pour que ce dernier garde les mains propres. Pour que l'on accuse pas ce dernier d'être tellement aux abois (au vue de son pauvre bilan) qu'il en est réduit à recourir aux extrêmes. Mais la manoeuvre est grossière.

 

la dernière en date ...

 

" Toutes les civilisations ne se valent pas " ... 

 

Ce genre de conneries en générale est à chaque fois, dans l'histoire de l'humanité, le point départ à des conneries encore plus énormes. Dès que la pensée d'être supérieur à un autre peuple, ou une société se répand, cela donne systématiquement (au choix ou pas, c'est selon) ou une colonisation, un asservissement, une guerre, un massacre, un génocide et l'exclusion de se peuple du reste de l'humanité. En résumé " Toutes les civilisation ne se valent pas" c'est le point de départ de la barbarie.

 

Claude G. serait-il un Barbare ? ... ( Je me demande)

 

Nous vivons dans une civilisation mondiale, ou toute les cultures s'interpénètrent, s'imprègnent des une des autres. Nous sommes les héritiers des civilisation précolombiennes, romaines, grecs, byzantines, mésopotamiènne, arabo-musulmanes, orientales. Pas une de ces civilisations ne nous a laissé dans les ténèbres. Elles nous ont apporté des savoirs et des techniques essentielles.

 

civilisation.jpg

Nous vivons dans une civilisation mondiale, une société qui au fil du temps s'homogénéise, et converge, prenant le meilleur ici où là, laissant le pire (à des rythmes differents - je l'accorde volontiers) .. tout cela évidemment génère, bien sûr des tensions et là où certains y voit un choc des civilisations, moi je vois tout au plus un choc culturel, la possibilité d'un dialogue.

 

civilisation-2.jpg

 

Cependant, il arrive parfois, à l'instar du film "Les Visiteurs", qu'un barbare croisé, à l'esprit étriqué tout droit venu d'un moyen-âge apparaît comme ça, et on ne sait comment arrive à devenir ministre d'un gouvernement ... et forcément ça dit des conneries plus grosses que lui.

Retour à l'accueil