vagabond.jpg
Il fallait bien que ça arrive encore... la panne d'inspiration, et je me dit que ça arrivera de nouveau. Soit, encore que ce soir, j'étais parti pour vous écrire un truc bien senti, mais les mots n'arrivaient pas, alors j'ai rebroussé chemin en essayant de comprendre pourquoi ça ne venait pas. Et vous savez ce que c'est, quand un homme à une "panne" ! Vaut mieux pas qu'il cogite trop longtemps, sinon ça revient à pédaler dans la semoule et il n'en sort rien de bon !!....

Je me souviens de lorsque j'étais sur la route, tout était pour moi, un sujet d'inspiration. Quand on est en mouvement, en voyage, nomade sans le sou, comme je l'étais, on ne prend que des plaisirs simples, des choses futiles, gratuites, que vous offre la nature. L'inspiration venait après une sieste sous un arbre, en regardant les rayons de soleil de midi jouer entre les feuilles, ou lorsqu'en suivant la voie férrée j'écoutais le vent qui faisait rire et  les fleurs et les herbes des champs. Tout était nouveau, tout était frais, tout n'était que découverte. Chaque pas de plus était un pas qui vous mène plus loin que ce que vous n'aviez jamais été. Il se passait toujours quelque chose, que l'on pouvait raconter, qui méritait d'être raconté, même la plus insignifiante. C'était l'inspiration.

Or dans la monotonie du quotidien sédentaire, on s'aperçoit souvent que les choses se répétant, il ne se passe finalement plus rien, enfin plus grand chose qui mérite d'être raconté. Même les évènements fabuleux d'autrefois deviennent mornes et médiocres. C'est à se moment là qu'arrive la panne d'inspiration... 

...et j'ai beau savoir que ça va revenir.. je n'aime décidément pas ça !!

  

Retour à l'accueil