-- Ce soir, je double le Cap Horn--

Je veux doubler le Cap Horn
de tout mon coeur, de toute mon ame.
Broyer le diable et ses cornes
tant que brûle la flamme.

Courir les mers, gagner ma liberté,
chasser les étoiles comme un vagabond.
Peindre mon ciel, mourir en paix
et aux firmaments, inscrire mon nom.

Vaincre les démons avec la boussole.
Ce n'est plus un homme, c'est un loup
qui hurle, sur le pont, et qui vole
comme un albatros de la poupe à la proue.

Le vent violent, que j'aime , s'est enfin levé.
Je jubile, je joui, enfin mon coeur qui bat.
J'entend chaque piece, du safran au beaupré 
vibrer, chanter, craquer, ils n'attendaient que ça.

Combien sont-ils ces gaillards qui s'unissent ?
J'en vois cinquante qui hurlent à la mort,
bientôt encore quarante autres qui rugissent
plus moi, qui me livre à mon sort

Ce matin de liberté, j'étais Ivre.
C'était un matin bien morne,
Où je me suis juré de vivre
si, ce soir je double le Cap Horn.


Jayce

Retour à l'accueil