Desperado - Anthony J. Waichulis - huile sur masonite (bois)

"[...] J'avançais toujours dans la campagne anglaise, le soleil se levait à ma droite. Le vent caressait mon visage. Il faut déjà chaud. et la route encore longue. J'ignorais ou j'allais, j'allais tous simple. Je pris les chemins de traverse, je coupais à travers champ. Cette nuit encore, Stephany m'avait supplié de rester, mais je ne pouvais pas, pas encore. Je l'ai embrassé et au petit matin, je repris ma route, assez tôt pour voir se lever le soleil dans les prés verdoyant. J'étais heureux et un large sourire parcourait mon visage, de la musique dans les oreilles. Mais au fond de moi un pensée bien plus sombre grandissait."

 


"J'avais souvent pensé que j' aimerais un jour perdre la mémoire, toute la mémoire. Adieu parents, amis et souvenirs d'enfance. Je me retrouverais alors dans un pays étranger ou personne ne saurait qui je suis. un inconnu de plus. sans identité, sans passé. Ou encore souvent je me dis que j'aimerais m'endormir pendant un millions d'années et je me réveillerai lorsque tout aura changé, sans doute disparu. Il y aura une autre civilisation et personne qui sache d'où je viens et qui je je suis. Mais je sais que tout cela est impossible. Tout arrêter d'un coup comme ça, perdre la mémoire et perdre mon identité, ne plus être qu'un vague souvenir qui s'efface pour les autres. un fantôme, un spectre.... il me faudra pour cela mourir, oui... encore une fois, oui... mourir, une dernière fois.[...]"


Extrait de "La vie de rêves ou les aventures du talentueux Robin W.B."
de J. Coltrat

Retour à l'accueil