77.jpg

 

Aujourd'hui, tout le monde dans la Time Machine, je vous embarque pour l'année 1977 !!

Ahh 1977, une belle année ! Souvenez-vous Valéry était encore président, Jacques est élu maire de Paris (le premier du nom).

 

giscard-chirac.jpg

 

L'Espagne (pas encore championne de monde) postule à la CEE (la future Union Europèenne), la terre a trembler en Roumanie. Djibouti devient indépendant. Le FC Nantes et l'AS Beziers sont, respectivement, cette année là, champion de France de foot et de rugby. 1977 (si tu es un vrai geek de chez geekland) c'est aussi l'année de publication posthume du "Silmarillon" de Tolkien et l'arrivée sur les grands écrans du cultissime Star Wars !!

 

star_wars.jpg

 

Steven Spielberg signe sa "Rencontre du troisième type" et "Rocky" (Adriaaaaanne) reçoit l'oscar du meilleur film et fin 77 vous pouviez vous déhancher sur la musique du "Saturday Night Fever". Elvis Presley, Charlie Chaplin, Maria Callas faisaient leurs adieux au monde.

 

generation-77.jpg

 

 Tandis que certains sont venu au monde cette année là (pour vous les filles) Orlando Bloom, Tom Welling et Sébastien Chabaaaaal.Et pour nous les garçons, la sublime Liv Tyler (Humm Graou  !! Que dieu bénisse l'année 1977 et Aerosmith tant qu'à faire).

 

LivTyler.jpg

 

Musicalement c'est une grosse grosse année !! Starmania... et Marie Myriam gagne l'eurovision pour la France !! (arrêtez de rigoler !!! je vous demande de vous arrêter !!), naan bon y a eu deux trois trucs pas trop mal, Exodusde Bob Marley !! Hotel Californiades Eagles !! bon je vous passe le DemisRoussos...

Et donc en 1977, Peter Gabriel quittait à peine le groupe Genesiset nous pondais ça .... Allez hop ! Séquence souvenir, c'est cadeau ! 

 

 

Et moi ! Nom de Zeus, en 1977 ??... Ben j'étais pas encore né, et oui, je n'étais encore qu'une lueur dans les yeux de mes parents qui s'étaient déjà rencontré et ils... enfin... je sais pas, j'étais pas là, et de toute façon je veux rien savoir !!!.... bref...

 

timbre-reunion-1977.jpg 

 Et vous ?!! Que faisiez-vous et où étiez-vous en 1977 ??

Retour à l'accueil