Découvrez Lizz Wright!

 

Je ne peux pas vraiment dire que je ne suis pas un rêveur (c'est vrai j'ai la tête dans les nuages, une tête remplie de folies et de délires), et en même temps j'aime bien avoir les pieds sur terre.

La vie  n'est pas une surface plane (heureusement) sur laquelle on glisse sans encombre comme glissent les voiliers au large sur une mer pacifique bleu turquoise. Non. Tous ses reliefs... sont là dans un seul but (j'imagine), rendre la vie supportable et parfois bien folle.

 

Trébucher souvent, pour ce sentir vivre. Ce petit frisson, ce petit coup de fouet d'adrénaline qui vous fait prendre conscience de votre hauteur, quelque chose qui vous dit tout bas à l'oreille : «  vous êtes en vie... alors vivez !! » et on repart de plus belle encore plus fort de ce qui ne nous tue pas.

 

Parfois nous tombons, et tomber c'est sans doute ce qu'il a de plus vibrant, on ne sait pas où, ni comment, la minute d'avant tout va bien, minute d'après on se retrouve au sol et on se demande ce qui s'est passé.

Tomber n'est pas forcement bon, mais parfois c'est la promesse d'un instant de repos ou tout s'arrête, et dans ce cas on l'appelle de tous nos voeux. Un peu comme ce vieux boxer qui fait le combat de trop et qui sous les coups puissants et assassins de son adversaire, ne désire rien de plus que de se laisser tomber, au sol. Ce sol qui l'appel désespérément, une fois par terre cette petite voix dans sa tête : « tu es bien ici, tout est calme... surtout ne te relève pas ».

 

 

Se relever, c'est difficile, c'est renaître (parfois dans la douleur), recommencer sa course folle vers je ne sais quoi, avec parfois une bonne leçon de prise, c'est apprendre en jurant (souvent à tort) que l'on ne nous y reprendra plus. L'expérience n'empêche pas de tomber, elle nous empêche seulement de ne pas nous faire trop mal dans la chute et nous permet d'avoir encore le courage de défier Newton.


J'ai trébuché parfois, je suis tombé souvent, je me suis relevé autant de fois... et la leçon que j'en tire c'est qu'il est une douleur immense et insondable quand on se relève après être tombé.... amoureux.

 

 

 

Photo 2 : ©Thierry Grillet

Retour à l'accueil