On est lundi... 15h30 ( heure locale )... Je viens tout juste de regarder le match J.W Tsonga Vs J. Blake comptant pour le 8ème de finale de l'Open d'Australie à Melbourne.


Et ce match m'a beaucoup plut... car aujourd'hui plus qu'un tennisman francais en forme et percutant, sur le court aujourd'hui j'ai vu un boxeur sur le ring, j'ai vu des coup lourd et puissant, j'ai vus des vitesse de jeu de jambes hallucinante et voyez-vous...

un petit coté Muhammad Ali...

Ce midi j'ai cru voir Muhammad Ali jouer au tennis. audela de la certaine ressemblance physique le français a fait preuve de beaucoup de qualité propre au noble art. la determination, la force, du talent et une technique monumentale.

un lance-missile dans le bras droit

Et avec son collègue Gilles Simon, je suis enfin content de voir que le tennis français s'installe encore un peu plus dans les meilleur tennis mondiaux, capable de tenir tête au meilleur tête de serie. enfin des français décomplexés qui jouent crânement leur chance.

le rugissement du lion

En attendant que Tsonga dise un jour " I'm the greastest" ( ce qui pourrai arriver s'il continue à progresser de la sorte) force est de constater qu'il y en ai au moins un qui vole comme le papillon et pique comme l'abeille... et il pique fort là ou ça fait mal...

pour l'amour du jeu

Bref... bientot les quarts de finale, j'espere ensuite les demis... et pourquoi pas un titre du grand chelem, c'est désormais totalement envisageable, sérieusement envisageable.

 
Retour à l'accueil