Soit, en matière de séduction il y a ceux qui sont doués, avec une technique irréprochable, genre un sourire, un clin d'oeil et le tour est joué, et puis il y a les autres, ceux qui sont obligés de déployer des trésors d'ingéniosités, de sortir des immenses pagaies et de se mettre a la rame, aussi sec, ne pouvant compter que sur les efforts à défaut d'avoir la belle gueule. Certes, c'est la vie.
 

Tango - Trish Biddle -

Et de mon coté, il faut bien l'avouer, s'il y a une chose que j'ai appris pendant les 27 années de mon existence, c'est qu'au niveau séduction je suis une buse, un vrai nullard. On peut mettre ça sur le compte de bien des choses, le physique, le caractère, l'humeur... bref je ne suis absolument pas un séducteur, encore que l'on me reconnaisse des qualités de manipulateur.
Et je me suis dis donc, séduction ou manipulation, ça doit pas être si différent que ça.
Le problème c'est que la fille, elle aussi essaie de vous manipuler, ou vous séduire, c'est comme vous voulez. C'est à ce moment là que ça devient trés compliqué.

Vendredi soir, je sortais en rendez-vous avec un belle et gente damoiselle, vous savez le genre de soirée un peu couperet, du genre : "t'as pas droit à l'erreur sinon la fille tu ne la revois plus jamais". Du coup, l'idée est simple : soigner la présentation, pantalon chemise veste bogoss style, en faire un maximum et prétendre qu'il s'agit du minimum. 
Bref j'étais fin prêt, elle aussi... il y avait cette espèce de tension palpable en début de soirée, normal, la demoiselle avait sorti la robe rouge (la fameuse, sexy et terrifiante, robe rouge), décolleté, dos-nu... elle était simplement divine. le problème c'est que ça met la pression.


D'habitude, lorsque je sors avec une fille, il s'agit généralement de l'amie d'une amie, une connaissance avec laquelle j'ai quelques points communs et que j'ai préalablement rencontré en terrain balisé au cour de soirées "entre amis". Or la pour la première fois je suis en terrain inconnu, avec une inconnue, qui me plaît beaucoup certes, mais bon j'ai encore un max de pression sur le dos. Donc nous voici nous lançant dans les rues de Saint-Denis by night, et je m'étais refusé de réserver dans un restaurant, car je voulais que cette soirée garde de la spontanéité. Alors pas question de tout programmer à l'avance, les choses arriveront en fonction de nos envies, je suis du genre freestyle et je veux qu'elle le sache. Alors nous nous promenons en discutant, elle me tient par le bras...la nuit est douce et silencieuse.

Reflection 4 -Trish Biddle -

Nous trouvons un charmant restaurant, et c'est la que tout se joue vraiment, face à face aux lueurs des petites bougies disposées sur la table. A partir de ce moment, chaque geste, chaque mot peut-être éliminatoire. comme je le disais la séduction est une forme complexe de manipulation réciproque, j'entends ce qu'elle me dit, la conversation est franche, plaisante, intelligente, mais je suis plus attentif à ce qu'elle ne me dit pas. Je guette, j'épie chacun de ses gestes, ses mains, son sourire, ses yeux, sa respiration.. son décolleté aussi, soyons francs (j'espère l'avoir fait de façon discrète quand même) mais également le moindre balancement de ses mèches bouclées. Elle l'ignore sans doute, mais à ce moment précis elle m'a déjà conquis, et je comprends vite qu'il me reste encore du boulot pour qu'elle en dise de même.




J'ai remarqué un truc aussi, elle n'arrêtais pas rire aux éclats à toutes les bêtises que je disais, je veux dire, je suis si drôle que ça ? j'étais très étonnée, moi qui était habitué à mon quota de 30% ( je sais c'est énorme) de bide et blagues à deux balles et autres moments de sollitude par soirée, serait-il possible que j'ai, spécialement ce soir, l'humour le plus ravageur de la terre qu'a coté Gad Elmaleh passerai pour un triste clown suicidaire ? je ne sais pas, mais ça devenait un peu gênant parce que ça c'est un coup à se retrouver avec un couteau entre les omoplates, assassiné par un mec qui s'appelle " Oh tu es trop drôle, restons amis"... non, il faut que je freine sur l'humour.

Alors Gad, on rigole moins Hein ?

Alors je sais, on va me dire que la séduction c'est un problème de confiance en soi ! Admettons, je rajouterais à ça , que c'est aussi un problème d'objectif. Quel est l'objectif de cette soirée ? ou encore puisque on parle de manipulation, qu'est-ce que je voudrais l'ammener à faire ? hé hé hé.... that is the question comme dirait William. Alors oui je suis un garçon, la fille me plaît, mentirai-je si je vous dit que j'ai exclu l'hypothèse d'une relation sexuelle ce soir ?? Oui.. Mais !! (parce qu'il y a un "mais") suis-je vraiment à la hauteur d'une telle prétention ? Absolument pas alors revoyons l'objectif à la baisse parce que ça c'est un coup a se faire griller direct.. alors nouvel objectif : lui donner envie de me revoir et qu'elle m'en fasse une proposition... ok, ça, ça me va. Du coup je passe en mode "mystère et boule de gomme" ce qui consiste à ne pas en dire trop à propos de moi, mais juste assez pour l'intéresser et piquer sa curiosité, pour qu'elle veuille en savoir plus sur moi.
  


Bon alors je ne vous raconterai pas le reste de la soirée, ni le super bisou auquel j'ai eu droit devant chez elle, je suis un gentleman, et les gentlemen ne raconte pas ces choses là ! o0
Ce que je peux vous dire c'est que j'ai atteint mon objectif, elle m'a proposé de se revoir le week-end prochain, à la plage et (the last but not the least) elle m'a demandé l'autorisation de m'appeler pendant cette semaine, pour "prendre de mes nouvelles".. c'est-y pas la classe ça ! 

bref... to be continued

 
Retour à l'accueil