C'est toujours un peu difficile de quitter une ville dans laquelle vous avez passé 15 ans de votre vie. J'ai quitté la capitale par un beau matin d'automne (saison si chère à mon coeur). Et je n'avais pas fait une lieue en train pour joindre l'aéroport que je ressentais deja de la nostalgie. J'avais sous-estimé l'impact qu'avais eu la ville lumière sur moi. Au delà des amis, et des gens en générale, ce sont surtout les endroit, les monuments ces rues, ces odeurs, et ce sentiment d'etre au centre du monde, là ou tous se passe.

Alors je me console en me disant que je vais retrouver la plage, la famille, et le soleil. Mais rien y fait Paris sera toujours Paris. Et dans ce train qui m'emmene, le coeur me serre et je revois en souvenir, à chaque arrét, à chaque stations, tous les visages de ceux que je laisse. Il m'a bien fallut la journée pour evacuer ce sentiment. Je me tourne desormais vers un autre horizon, d'azur et d'or... celui-là même qui berça mon enfance. Et surtout la promesse que je m'en retournerai un jour... saluer la grande dame.



Découvrez Édith Piaf!
Retour à l'accueil