"Pour moi le Maloya,

c'est une fleur qui me manqua beaucoup, quand j'étais petit,

mais aujourd'hui il me semble que mon jardin est bien fleuris.

Et moi j'aime, j'aime ce Maloya là, c'est la mon bon dieu.

Et moi j'aime, j'aime ce Maloya là, c'est de l'amour du bon dieu.

Et dire qu'ils l'ont traité de perturbateur, de sorcier ivre aupres des rouleurs des tambours.

Mais il parait que les ténèbres apres le jour, à grand coup de pied dans la vannerie, fait emmerger l'amour.

Pour moi le maloya,

m'a entrainé dans un endroit joli,

seulement même avec tous ça, l'amour reste mon préféré Pays.

Le Chemin du Maloya

m'a entrainé dans un endroit joli,

seulement même avec tous ça, l'amour reste mon préféré Pays.

Et moi j'aime, j'aime ce Maloya là, c'est là mon bon dieu.

Et moi j'aime, j'aime ce Maloya là, c'est de l'amour du bon dieu.

il y en a qui disent que les bourriques ne sont pas l'auteur de cette musique « boum boum » qui ne n'ira pas au dehors.

Ils disent que le Réunion se débat sans se prendre au sérieux, mais ils ne voient pas la vie qui l'appelle, la mort.

Pour moi c'est le Maloya

qui vit devenir marrons, les "zelindor" élus,

ils n'ont pas attendu qu'un Sarda viennent les delivrer avec toute ses « françaiseries ».

Et moi j'aime, j'aime ce Maloya là, c'est la mon du bon dieu,

Et moi j'aime, j'aime ce Maloya là, c'est de l'amour du bon dieu,

Heureusement Jean Goune, dans la brise fait braiser dans l'herbe rose, il est déjà onze heure.

Heureusement que les gens dans le rond, ont roulé ******* au reins de ma bien aimée.

Pour moi la maloya

c'est la fete du temoignage avec la bande à Firmin Viry.

Verges et mon défunt père n'etaient pas pour la "Bidep" mais pour l'autonomie
Et moi j'aime, j'aime ce Maloya là, c'est la mon du bon dieu,

Et moi j'aime, j'aime ce Maloya là, c'est de l'amour du bon dieu,

Maxime tu m'a donné le séga-maloya, et Michel le séga « manini manana ».

Ce maloya là, oui pour défunt Donat, parlait de réunion et de l'afrique la-bas.

Pour moi le maloya,

c'est le remerciement de ma mère à la vierge Marie

je n'était alors qu'un poupon, les gens ne pouvait pas alors me traitait de gris."


Danyel Waro - Pou mwin maloya -
traduction tres aproximative de Jayce
******** : j'ai raté un mot super compliqué, si un réunionnais peu me donner une idée.. ça serait genial !!

Retour à l'accueil