Cette fois-ci, Pierre Corneille avais vu juste....

"Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !"

Le deuxième round de la grève générale !
...aprés celle du 5 mars !!

Ben oui on était moins nombreux... nous étions environ 3000 ( chiffre de la police)... et ma foi ce fut bonne enfant. le soleil plus clément cognait moins dure. bref.... le mouvement continue.

Au moment ou je vous écris ces lignes (13h56)... j'ecoute RFO Radio et j'entend que les choses s'agravent, devant la préfecture et les violences s'engagent...
Les CRS, en ordre de bataille, ont deployé les bombes lacrymos et vont bientot charger.

Bref... il semblerait que les manifestants qui s'oppose au force de l'ordre n'appartiennent a aucun organisation.
espérons que cela ne discrédite pas les négociation en cours !!

Pour le reste je ne peux pas en dire plus !!

Retour à l'accueil