Il y a des jours comme ça ou tu te dis que franchement "si j'avais su j'aurai pas venu"... bon je vais vous raconter ce qui s'est passé dimanche dernier avec la Fille.


La matinée était superbe sur la plage de Boucan-Canot, la Fille était là, moi aussi. Il faisait beau, et un peu de ce vent frais qui vous empèche juste d'enlever le t-shirt. J'avais emporté avec moi un bon bouquin, "Le vielle homme et la mer" de Hemingway - oui c'était fait expres, juste pour faire genre, ce bouquin, en réalité ça fait des années que je l'ai lu - et nous discutions donc allongés sur nos serviettes à même le sable blanc en attendant que le soleil se mette à brûler et à rechauffer l'atmosphère. Il ne fut pas trés loin des 11h30 quand la température fut idéale pour se jetter à l'eau. Les gens arrivaient sur la plage au compte-goutte. Nous décidâmes de nous déshabiller, pour se mettre en maillot, et de nous baigner. Ciel, vous auriez du la voir, belle, majestueuse, et sexy dans son bikini blanc-crème façon Ursula Andress dans "James Bond 007 contre Dr.No". Le blanc de l'étoffe contrastant à merveille avec "la nuit de sa peau", une peau brune de cafrine, une peau sauvage, electricque, et (je l'appris quelques minutes plus tard) douce comme les plus belles soies de Samarkand.


Dans l'eau nous nous rapprochons, nos corps luttant contre les vagues se cherchaient mutuellement comme pour ne plus lutter seul. C'est à ce moment, un instant parfait, à la fois, eternelle et éphémère, coincé entre un flux et un reflux de vague, nous nous embrassâmes, aggripés l'un à l'autres. A cet instant, le monde pouvait bien s'écrouler, disparaitre dans un souffle nucléaire, ou simplement partir en sucette, rien ne comptait plus que d'être "hic et nunc". Je sentais son etreinte de plus en plus forte. Tout contre moi préssée, j'avais du mal à y croire. Tout etait si parfait.


Nous sortâmes de l'eau, j'étais épuisé, étourdi de cette etreinte, ces baisers et cette lutte contre les vagues. A vrai je ne sais pas qui des deux m'a épuisé le plus, la Femme ou l'Océan ? ce que je peux dire c'est qu'une fois à terre, sur les sable maintenant tres chaud de la plage, les baisers continuèrent, et les vagues n'étaient pas trés loin car j'avais encore en gouttant ces lèvres ce petit gout de sel. Bref, nous ne nous quittions plus, tout l'apres midi continua ainsi, indolent tourtereaux, nous avions de ces discussions mielleuses remplies de guimauves et (n'ayant pas peur des peur de mots) de niaseries propre aux idylles naissantes, mais peu importe : nous avions alors 15 ans. L'idée survint dans l'apres-midi lorsque le soleil etait un peu tombé, de passé la soirée ensemble d'abord au cinéma, puis chez elle. o0


J'etais impatient. un "tout-fou", pourquoi ?? parce qu'il y avait dans sa voix, la promesse de quelque chose de bien plus somptueux encore que tous ces instants passés (je ne vous fais pas de dessin). Bref je me faisais deja tout un film, j'etais chaud comme la braise  et Dieu sait que nous, " les p'tit gars des îles" on est chaud bouillant par temps normal. Alors imaginez un peu ce qui se passe dans ma petit tête !! A ce moment, son telephone sonna, elle décroche et moi pour ne pas jouer aux indiscrets je me plonge dans le livre que j'avais emmené. j'etais concentré sur ma lecture lorsque j'entend des eclats de rire, visiblement la fille est tres amusée par son interlocuteur, la conversation dura 20 longues minutes. C'est fou ce que c'est long 20 minutes..

à la fin elle revient vers moi, s'excuse d'avoir été aussi longue. Moi généreusement je replique avec: " mais non, tu n'as pas été longue, ça fait quoi ? 5 minutes ?" pfff... oui je sais c'est lâche, mais que voulez-vous ? Mais voila que dans un élan de justification que je ne lui demandais pas d'ailleurs ( elle est libre de passer tout le temps qu'elle veut au téléphone avec qui elle veut) elle me sort la chose que je n'avais vraiment pas, mais alors vraiment pas envie d'entendre : " Non j'e discutais avec Olivier, mon ex, il est super sympa, je te le présenterai ! " .... la phrase qui tue, un couteau en plein coeur, qu'elle a visiblement beaucoup de plaisir a remuer dans la plaie en ajoutant, " c'est mec bien, je comprend pas qu'il soit celibataire !" .ça fait mal, du coup, il est 16h45 quand on me prie d'annoncer le décés de Jayce, mort dans d'attroces souffrances, a la suite d'un "probleme cardiaque". bref... cette phrase me laisse sur le cul et m'a fait l'effet d'une douche froide, bien glacée, le genre de truc qui vous met un ours polaire en hypothermie.


j'ai un gros  problème avec les EX ! je ne les aime pas ! alors si en plus il traine dans les parages pour moi ça veut dire danger, parceque rien n'est plus traitre et dangereux qu'un ex (célibataire en plus) qui traine sournoisement. On sait tous comment ça fini avec les ex, on remet le couvert et fait du réchauffé. Non, je deteste ça les ex. Le problème c'est que je n'aurai pas la force de me battre contre un ex (celibatire depuis 6 mois) qui revient à la charge pour "tout le monde sait quoi". Et je me dis que j'ai envie de savoir ou je met les pieds, j'ai envie d'avancer sereinement sur ce genre de terrain en sachant que les problèmes des ex ont été bien clôt definitivement et j'ai pas envie d'avoir le spectre d'un ex qui tourne autour de nous. Oui je suis jaloux !!


Alors sur le coup je me suis fermé tout net, comme une coquille d'huitre, je me suis plongé dans le livre que j'ai lu avec un profonde et vicérale haine (je ne le lirais plus jamais pareil), j'été a fond moi tres en colère, il m'arriva presque de detester cette journé qui avait été si parfaite jusque là. j'étais en colère contre moi-même, un colère sourde, muette mais si intense que j'avais l'impression de bruler de l'interieur. Et je lui en voulais aussi un peu d'avoir gacher une belle journée à mes yeux. Je n'ai donc plus dit un mot de toute la soirée, ou si peu, choisis avec parsimonie, plus rien ne sorti de moi sans qu'il faille l'arracher, ou que je ne conçoive a abandonner. au cinéma ce soir là, l'age de glace 3, m'a comment dire... laissé de glace et m'a semblé aussi douloureux qu'un épisode trop long de "Docteur Quinn, femme médecin".


Finalement, je pense qu'il faut que j'ai un petite discussion avec la fille, juste pour savoir ou elle en est avec ce "Olivier" parceque c'est pas clair tout ça, apres advienne que pourra, nous improviserons. La dessus je m'en vais consulter le "Bro Code", et demander conseil à Barney Stinson, il saura quoi faire dans ces cas là... je vous raconterai !!


   
Retour à l'accueil