et apres 2
Je viens de finir de regarder un film intéressant avec Romain Duris (pas vraiment mon acteur fétiche) et John Malkovic (décidément l'un de mes acteurs favoris), un film qui pose cette dérangeante question : aimeriez-vous savoir quand vous allez mourir ??
Le film est plus précis que ça, car John Malkovic, qui interprète le Dr Kay, à le pouvoir de voir quand les gens vont mourir, et hélas il ne peut rien faire car dit-il : "Personne n'a d'emprise sur l'heure de la mort "... ainsi soit-il !!

Alors je vous pose à vous la question : Auriez-vous aimer pouvoir savoir quand  les gens, vos proches, ou encore vous même allez mourir ?... spéciale comme pouvoir, sachant que quoique vous fassiez vous ne parviendrais pas à stopper la marche effrénée de la mort.

et apres
Encore que je pense que le plus difficile c'est de savoir qu'un de vos proches va mourir.... votre femme, votre homme, un fils, une mère, un frère... et d'acceptez ce fait inéluctable, on se sent alors impuissant ou juste humain, rien de plus.

Il y a longtemps déjà, j'avais réfléchis à la question... et j'en étais venu à la conclusion que je n'aimerais certes pas savoir quand  j'allais mourir...cela ne servirai strictement à rien. Certains me diront que c'est une bonne occasion pour faire ces adieux, une super fête, ou encore faire se dont on à toujours rêver, ou aimer une dernière fois pour la route. Personnellement je pense qu'il faut à tout moment se tenir prêt, et vivre comme si c'était pour aujourd'hui. Oui je sais, Carpe Diem ou encore un autre truc du genre, ce n'est pas tout à fait faux certes.

et apres 4
Mais ça va bien au-delà de cette question du "Carpe Diem" etc, c'est de se dire que là, tout de suite, maintenant, si la mort venait à me cueillir, serais-je prêt ? Est-ce que je l'accepterais en lui ouvrant les bras sans colère, ni regrets ? Certes la mort n'en a que faire que vos regrets, elle n'attend pas votre permission, ou que vous l'acceptiez ou pas... mais je pense que même si, au final ça ne change rien, je crois que ça fait toute la différence. 

Retour à l'accueil