fuyez
Lecteur chéri,

Nous voici reparti au pays du geek, plus précisément dans un univers que tu dois sans doute connaître, le seigneur des anneaux (à ne pas confondre avec le saigneur des agneaux, plus communément appelé Boucher)... et oui encore une fois nous sommes aller au volcan pour admirer le piton de la fournaise, qui s'est rendormi après avoir fêter comme il se doit la nouvelle année. Et comme chaque fois que nous y retournons, on ne peux pas, à la vue des paysages, ne pas entrer en dans le délire de la communauté de l'anneau, c'est plus fort que nous, et de la quête qui nous mène au porte du Mordor.

la ligue naheulbeuk 2elle est belle la communauté !!

Nous étions trois dans cette joyeuse compagnie, Steph le guerrier, l'elfique Céline et votre ogre serviteur prêts à en découdre avec les Nazguls et autres Balrogs, et pendant que nous effectuons notre ascension vers la plaine des Cafres, le brouillard et la pluie, nous faisais présager du pire. Le paysage était lugubre et sombre, on y voyais pas a dix mètres et le souvenir de David Vincent et de son raccourci qu'il ne trouva jamais me hantait. Mais vous connaissez votre serviteur, toujours optimiste, je faisais remarquer qu'a 2615 m d'altitude, il y a des chances que nous soyons au dessus des nuages et que donc par conséquent le soleil brillera !!....(ouai ben je me suis trompé, ça arrive, je bosse pas à Météo-France moi !)

volcan fogCliché pris par Steph... oui c'est un guerrier qui pren aussi des photos !! et Alors ??

La route nous fit beaucoup de mal, à nous et nos montures, nous errions cahin-cahat dans les méandres des hautes pleine des sables, le danger pouvez venir de partout, nous étions sur nos gardes, sabres au clair... la  visibilité était quasi nul et nous avancions au pas.

Quand nous sommes arrivé à la porte septentrionale du Mordor, sur le pas de Bellecombe, nous crûmes halluciner, devant nous s'étendait des kilomètres de vide, remplis d'un brouillard si épais qu'il nous masque totalement la montagne du destin et du feu sacré. Que fallait il faire ?... sans voir où nous allions, pouvions nous continuer notre quête vers Orodruin, le piton de la fournaise ?... il nous fallait un plan !!

Run !
Nous entrâmes dans la taverne. Bien content de voir enfin sur des kilomètres, une trace de civilisation, L'auberge du Poney Fringuant, idéal pour faire halte dans ces terres désolées. Autour d'un chocolat chaud (oui j'aurai aimé pouvoir dire "une bonne chope de bière", mais faut pas déconner, il n'était que 10 heures du matin...) nous discutions de nos options qui se réduisaient car la brouillard et le mauvais temps avait redoublé. Avant même de finir notre discussion, nous nous rendîmes compte que l'endroit était vide, l'aubergiste, s'approcha de nous : " Fuyez, Pauvres Fous !!.. pour votre sécurité fuyez, c'est trop dangereux !!". Sur ce conseil nous décidâmes donc de rebrousser chemin et de rentrer.... tant pis pour l'anneau, tant pis pour la quête et la randonnée.

volcan fog2une autre photo prise par Steph....

En quittant les haute plaines du Mordor, le temps se fit meilleur et nous tardâmes pas à trouver un radieux soleil... cette quête avortée nous laissait un goût amer, nous avions fait toute cette route...

Encore qu'un autre quête s'annocait à nous, et promettait de belles aventures, l'elfe de service voulais trouver une "Planche Magique"... Cette nouvelle quête nous mena dans l'antre d'un boutiquier spécialiste en magie des planches...il nous confia que là-haut dans les montages vivait un mage puissant, qui construisait des "Planche Magiques", mais que son savoir était au prix fort. Aprés cette mise en garde, nous n'avions plus le choix, il fallait trouver ce mage qui répondait au nom de Choka le Shaper  (prononcez [chépeur])

chokacliquez sur l'image pour aller sur le site de Choka

Nous avions finalement fini par rencontrer Choka, dans son laboratoire perché à flanc de montagne, il nous attendait et nous expliqua tout son savoir ! Nous trouvâmes la "Plange Magique Elfique".... Céline semblait satisfaite des perspectives que lui offrait Choka.

03.jpgla super planche magique qui permet d'aller sur l'eau !!

bref.. du coup on est rentré à la maison... bien vanné, fatigué par cette quêté, qui nous à fait faire mine de rien, le tour de l'île... mais putain ce qu'on s'est bien marré !!
      

Retour à l'accueil