C'est ce qu'aurait pu se dire, a l'instar de Marcellus dans la tragédie d'Hamlet, les gars qui ont scruté les résultats de la conférence des Nations Unies sur le climat et le réchauffement climatique... et franchement pour être tout pourri, c'est effectivement tout pourri. 193 pays représentés,pour prendre des decisions sur  l'un des sujets les plus important du moment, qui va sans doute déterminer notre mode de vie des 50 à 100 prochaines années, voir même la survie de notre civilisation.

unconfclimate.jpg

Et malgré tous ces enjeux, la montagne ayant encore une fois accouché d'une souris, une déception total ;  lorsque les pays les plus pollueurs se foutent du monde en ne prenant aucunes mesures contraignantes, ni de décisions drastiques pour stopper "l'hémorragie de CO2", ceux là même qui vous bassinent le cul a longueur d'année à donner des leçons d'écologies au pays en voie de développement.
Au final la seule chose sur laquelle les grands de ce monde sont tombés d'accord c'est de dire que :

 Le réchauffement climatique c'est pas bien !!

Non, les mecs, sans blague !! o0
Pendant ce temps et bien on continue notre course, à fond les manettes, pour détruire la planète et ses ressources. Tres bien, soit, prenons actes de la décision : les profits et un mode vie irresponsable sont donc plus important que la survie de la planète. Comme ça au moins le message est clair !! la petite sirène à du soucis à se faire !!

Petite_sirene.jpg

Ce qui m'agace ce sont les politiques qui viendront par média interposé nous culpabiliser, nous pauvres citoyens, nous faire la leçon, nous dire qu'il faut trier les déchets, économiser l'eau, et surtout payer la taxe carbone, alors que les industries les plus polluantes vont pouvoir encore continuer à déverser leurs merdes dans l'atmosphère et les océans sans être inquiétées. Parcequ'on est bien d'accord, ce n'est pas dans vos poubelles que se joue le destin de la planète, mais bien au niveau industriel, là où le pouvoir économique est présent et réel.

pollution-usine.jpg
 
C'est pathétique ! Pathétique de voir que le courage politique, et les décisions qui en découlent on été laissé ( volontairement ?) à la maison par tous les "grands" dirigeants du monde. vous allez me dire que c'est encore un boulot remis à plus tard... oui, mais à force de faire ça, un jour il sera trop tard.

Du coup on se demande à quoi ça sert tout ce tintouin si c'est pour aboutir à des conneries pareils !!
encore une fois c'est... Beaucoup de bruit pour rien !! 

Retour à l'accueil