Lundi soir, je rentre à peine d'une séance de cinéma avec encore en tête les images du film. je suis allé voir G.I Joe, le blockbuster américain (pléonasme), sorti cette semaine sur les écrans réunionnais. Le petit jayce qui est en moi en a eu pour son argent, 2h00 d'action soutenu par de puissants effets spéciaux avec pour thème les G.I joe, soit les célèbres figurines avec lesquelles, et immanquablement, je jouais étant petit.

Alors autant j'avoue, que je suis passé à coté des Transformers, autant G.I Joe j'étais super fan !!  Et on ne compte plus toutes les guerres, les menaces nucléaires, et autres prises d'otages qui avaient lieu quotidiennement dans ma chambre de petit garçon. Alors pensez donc, voir tous ça se réaliser sous mes yeux au cinéma, le pied.

Snake Eyes, le super Ninja

Et je n'ai pas été déçu, très bon divertissement, avec des méchants-vilains-pas-beaux trés méchant, et des gentils-tout-beaux-tout-propre très gentils, des effets spéciaux de ouf malade, c'est pas le film de l'année mais j'ai bien aimé, moi qui suis un inconditionnel de Snake Eyes (le G.I Joe Ninja), j'ai été servie, et  en retrouvant tous mes héros, je n'ai pas vu les temps passé. si bien que j'ai hâte de voir le deux.... y aura un bien deux j'espère ? hein ?? déconnez pas avec ça !!

Alors oui dons comme je le disais, un bon film qui mange pas le cerveau, un casting assez étoffé, je dois dire que ça m'a surpris, avec Dennis Quaid ( l'enfer du dimanche, Angles d'attaque) , Said Tagmahoui (Angles d'attaque, La Haine), Channing Tatum (Sexy Dance 2, Public Enemies) , Jonathan Pryce (Evita et pirates des caraibes), Arnold vosloo ( La Momie) et Adewale Akinnuoye-Agbaje ( le nom ne vous dit rien mais le visage vous parlera plus) a noté une apparition assez brève et sympathique de Brendan Fraser. Et le meilleur pour la fin, on ne pouvez pas faire un film clairement à destination des garçons sans inviter au casting un pléiade de jolies nanas en combinaisons cuires moulantes, du coup on a droit à du lourd, et de la bimbo comme on sait si bien nous les servir en de pareils occasions, et j'avoue que ça ne gache pas le spectacle.

De gauche à droite : Rachel Nichols, Karolina Kurkova & Sienna Miller.... Messieurs, on se calme !!!

 Au programme Rachel Nichols (vue dans Alias), qui joue Scarlett et son arbalette à visée laser qui-tue-et-je-veux-le-même-pour-noël. Il y a Karolina kurkova, un mannequin tchèque qui joue là un premier rôle, avec très peu de texte (ça tombe bien visiblement elle n'est pas la pour ça), et qui par conséquent meurt assez tôt dans le film, quel dommage (sur air complétement faux-cul !!), et bien sur on a aussi la très belle Sienna Miller ( vu dans... heu... Voici, Closer ou encore Public) qui disons le tout haut est 1 million de fois mieux en brune qu'en blonde, ya pas photo ! et je m'étonne d'ailleurs qu'il n y a pas eu déjà des pétitions dans ce sens.

Bref devant toute ces considérations cinématographique de haute importance, je dois quand même pousser un coup de gueule, parce que encore une fois dans un film américain ce sont les français qui en prennent plein la gueule. En effet, je déplore que les américains n'ont pas trouvé d'autres idées que de faire péter la Tour Effeil, fais chier ! ils n'ont pas de monument chez eux !! non mais je rêve !! bref... reprenons notre calme.

Donc voila l'équation est simple, 

[ Des acteurs connus + effets spéciaux de ouf malade + Actions + Jolies filles + un super Ninja + des supers Avions + canon laser et autres armes high tech] / 6.50 euros la séance un lundi soir - l'age du capitaine =  un bon film pour passer le temps 

Voila le compte est bon !! 


Retour à l'accueil