"Ne le prenez pas personnellement, mais allez vous faire foutre !!".... c'est textuellement ce que j'ai dit a un charmant couple hier qui avait sonné a ma porte. Et là vous vous dites : Pinaise mais c'est qu'il est méchant le jayce !certes... mais ce que je ne dis pas c'est que ce couple témoin de jehova était sérieusement en train de me gonfler les burnes (oui aujourd'hui je teste la vulgarité dans un article) avec leur bible et leur vérité a deux balles, qui selon leurs dire me sauverai de l'enfer qui me tend les bras !! rien que ça !

 Au début. ils ont l'air sympa, charmant couple (un homme une femme) bien habillé, propre sur soi, je les observe a . "Bonjour Monsieur, bonjour Madame"...la discussion s'installe, il veulent me remettre leur publication qui ne m'intéresse pas (et c'est vrai, je ne suis absolument pas religieux ou si peu, et j'estime que la religion a quelque chose d'éminemment intime.. mais bref, revenons à nos deux loustics).... là dessus ils ont commencé à  me parler de la bible, de la vérité, de la nécessité de me convertir, de les rejoindre, car le jugement dernier et pour bientôt ( oui je sais en 2012) et tout un tas de conneries dont je n'avais rien à faire. Et puis ils sont devenu de plus en plus insistant, leur discours est devenu de plus en plus radical, ils s'en prennent aux musulmans, aux hindous, aux athés, promettent l'enfer aux prostitués, traitent les homosexuels de dégénérés, d'abomination, dont il faut préserver nos enfants.... s'en est de trop, ni une ni deux, je leur dis : "Vous êtes vraiment des gros débiles pour dire des conneries pareil, vous vivez a quel siècle ? "... et là ils rétorquent : "Ne le prenez pas personnellement, nous ne voulions pas vous choquer mais c'est la vérité du seigneur".... ce à quoi je réponds  (vous le savez déjà) :  " Seigneur ou pas, prenez votre bible, roulez-le bien serré et mettez-le vous là ou je pense et surtout..... Ne le prenez pas personnellement, mais allez vous faire foutre !!"... j'ai claqué la porte.

by Tim - www.acupoftim.com

Je déteste lorsqu'on le me présente un religion comme étant celle qui détient l'unique vérité, je trouve ça arrogant, et extrêmement dangereux ( l'inquisition, le puritanisme, l'extrémisme), je déteste quand on essaie de me dire ce a quoi je dois croire et par dessus tout je déteste lorsque sous couvert de la religion les gens laisse parler l'intolérance et la haine, lorsque qu'il légitime par la foi, la violence sous toutes ses formes....  
 



* extrait de Inside Man (2006) par Spike Lee 
Retour à l'accueil