Arf ! Bonjour à tous...

On est mardi, et c'est clair, la semaine est encore longue. Mais prenez quelques minutes et venez vous asseoir , l'oncle Jayce va vous conter la fabuleuse histoire de son lapin Chocapic !!

 

lapin.jpg

 

Ben en plus c'est une histoire vraie, et je vous préviens à moins de 8 millions d'euros je ne lacherai pas les droits de cette histoire. J'attends une proposition d'Hollywood, il prévois de faire un film par Steven Spielberg himself !!

 

 Bref revenons à notre histoire.. c'était vers la fin des années 80, époque bénie s'il en est, où votre serviteur en culotte courte venait de recevoir son troisième ou quatrième animal de compagnie, tous ayant, précédemment, disparus dans des circonstances plus que douteuses.

 

CrimeScene.jpg

 

  Le manque évident de preuve et l'absence des cadavres jouant en ma faveur, le tribunal des bêtises présidé par mes parents aura finalement conclu à de mystérieuses disparitions et m'a valu d'être, à chaque fois, acquitté dans de retentissant procès, dont j'étais à l'instar de mon jeune frère la victime systématique - le monde moderne est d'une cruauté sans nom, surtout lorsque l'on a 8 ans -

 

Donc... je venais de recevoir un joli petit lapin, un lapin nain pour être exact, pour la bonne raison qu'un lapin normal ça devient toujours trop gros et ça finit forcément dans la marmite en civet. Alors du coup ben.. ça sera un lapin nain... et je n'en étais pas mécontent, quand j'ai vu arrivé la bête, toute mignonne, toute gentille, si petit avec son joli pelage blanc. et comme il a fallu lui trouver un nom, et qu'il était d'usage dans la famille de donner des noms de céréales aux bestiaux,  on avait déjà eu "Kellogs", "Mielpops", "Muesli". Celui là j'allais lui donner le nom de Chocapic ( Frosties et Special K arriveront bien plus tard - CQFD - ).

 

boite-chocapic.jpg

 

Dans les premiers temps, passé les présentations, il a fallut faire connaissance.. et j'étais admiratif de la toute la douceur qu'un être aussi petit et mignon pouvait dégager. Me vient alors une idée lumineuse, d'un être en apparence douce et gentille, j'allais en faire un guerrier au coeur de pierre, un tueur de sang froid. Voila, l'idée était mûre, je m'étais décidé à faire de Chocapic, le premier lapin Ninja de l'histoire !!!

 

shuriken.jpg

 

C'est ainsi que commença le long entraînement et apprentissage qui conduira un lapin nain de base à devenir un ninja sur-puissant versé dans l'art de tuer. je l'ai entraîné tous les jours dans sa cage, lui transmettant toutes les technique foudroyant que m'avez appris mon maître Yoda ( Dohko) dans les montagnes de chine. Alors bien sur Chocapic était trop petit pour le maniement du sabre laser et il ne possédait pas la force nécessaire pour devenir comme moi un maître Jedi. C'est pour ça que j'entrepris de l' entrainer au maniement du Nunchaku.

 

lapin-nunchaku.jpg 

Chocapic était un disciple assidue et déterminé, il avait des facilités (encore que je peinais à lui inculquer mon système de valeur) en quelques jour il maitrisa des techniques d'une rare violence que certains mettent toute une vie à apprendre, il était capable par exemple ( âmes sensibles, n'allez pas plus loin) de déchiqueter une feuille de salade en 30 secondes les yeux fermés ou encore il pouvait tuer à mains nues de tendres mini-carottes de 17 façon différentes ( Un vrai carnage à chaque fois).

 

Pour booster ses capacités physiques je lui faisait boire du café que j'ajoutais à son eau. En l'espace de quelques semaines, Chocapic était devenu un lapin Ninja de premier ordre et l'heure de sa première mission n'allait bientôt plus tarder.

 

yoda.jpg

 

Mais un soir en rentrant de l'école !! Horreur !! La cage était vide !! j'ai cherché partout , plus de lapin, plus de Chocapic... je n'ai jamais su ce qui s'était passé.. s'était-il enfui ??  pour quelles raisons ? et  pourquoi n'a t-il pas laisser un mot ? Autant de question qui restent encore aujourd'hui sans réponses, et encore une fois mon frère et moins avons été sur le banc des accusés, la machine judiciaire une fois de plus s'était emballé, et bien que j'avais pour moi, cette fois, la certitude d'être innocent... je me sentais coupable d'avoir mis en de si petites pattes tant des pouvoir et tant de techniques dévastatrices.

 

montagne-de-chine.jpg

 

Une légende chinoise raconte qu'il existe quelque part dans les hautes montagnes de Chine, un endroit retiré des hommes ou vit un petit lapin blanc. Quelques moines ermites l'auraient aperçu à flanc d'une montagne enneigée, son pelage se confondant avec le blanc manteau de l'hiver. J'aime à croire qu'il s'agit de la légende de Chocapic.

 

Retour à l'accueil