Salut les gens !!!

 

Bon comme je l'avais promis, aujourd'hui on va se réchauffer, enfin presque, parce qu' il faut savoir que pendant tout l'été (ou l'hiver - c'est selon que votre popotin se trouve dans l'hémisphère nord ou sud) le Bar de la plage reste ouvert...

 

bar-de-la-plage.jpg

 Le bar de la plage est ouvert !!

 

Et de fait vous pourrez y retrouver votre barman préféré : Isaac Washington, qui vous concoctera des cocktails rafraîchissants et revigorants.

 

isaac

 

Donc je me suis dis que pour aujourd'hui la recette d'un cocktail s'impose, et plus qu'un cocktail, un breuvage mythique j'ai nommé le Long Island Iced Tea... avant d'attaquer la recette à proprement parler, une petite page historique pour nous remettre dans le contexte de l'origine de cette merveilleuse boisson.

 

LongIslandIcedtea.jpg

 

Nous sommes en 1970, sur l'ile de Long Island, dans l'état de New-York, plus précisément dans la ville de Babylon du comté de Suffolk, un petite bourgade balnéaire, comme il en existe beaucoup sur la cote... c'est là que vie Robert Matherson (appelons-le Bob), qui possède depuis un an déja un petit restaurant sur la plage Oak Beach. Mais Bob est ambitieux et il décide au printemps 1970 de transformer son restaurant en Nightclub. C'est ainsi qu'est né le Oak Beach Inn, l'un des Nightclub les plus populaires de la région. 

 

Oak_Beach_Inn.jpg

Oak Beach Inn

 

Le succès est rapidement au rendez-vous, incitant Bob à engager plus de personnel et à ouvrir avec le temps plusieurs autres Nightclubs estampillés OBI (Oak Beach Inn - marque déposée -). Et l'affaire tournait bien... fin de l'été 1970, un nouvelle recrue Robert "Rosebud" Butt, officie en tant que Barman et là... il invente le long Islang Iced Tea, sur les recommandations d'Ernest Hemingway en personne (bon pour ceux qui sont pas allés à l'école, Hemingway, né en 1899 et mort en 1961, est un obscur petit écrivain américain (Prix Pulitzer en 1953 et accessoirement le Prix Nobel de Littérature en 1954 mais bon pas de quoi fouetter le chat) qui a pondu deux trois bouquins sans consequence comme "Pour qui sonne le glas", "Le vieil homme et la mer", "Paradis perdu", "L'adieu aux armes" et "Paris est une fête", pour ne citer que ceux là 

 

ernest-hemingway.jpg

Ernest !!!

 

Et a ce moment là ... je sais ce que vous vous dites... si Ernest Hemingway est mort en 1961.. comment a-t-il pu recommander un cocktail à un barman de long Island en 1970 ??... Excellente question !! dont je n'ai malheureusement pas la réponse, mais je vous dirai que c'est, là, toute la magie de l'alcool !! lol....

 

LIIT.jpg

 

Alors pour bien réussir le Long Island Iced Tea, il vous faut :

 

- 2 cl de Vodka

- 2 cl de Tequila

- 2 cl de Rhum

- 2 cl de Gin

- 2 cl de Triple sec (Cointreau)

- 3 cl de Jus de citron

- 4 cl de sirop de canne

- soda au cola ( Coca, Pepsi ou Breizh)

- Glaçons

- Une rondelle de citron

 

Préparation :

Si vous avez  un shaker utilisez le, pour frapper tous les ingrédients sauf le cola, ensuite verser le contenu du shaker dans un verre avec glaçons, rallonger le tout avec le soda au cola, et la rondelle de citron pour la déco. Si vous n'avez pas de shaker, dans un grand verre mélangez ( a la cuillère)  les glaçons, et tous les ingredients non-gazeux et allonger avec le cola et toujours la rondelle de citron pour garnir.

c'est frais, c'est joli, y a des chances que ça soit bon

 

long-island-iced-tea.jpg

 

Bien sur, si vous ne buvez pas d'alcool, passez votre chemin !! Comme vous l'avez constaté, ce cocktail est un cocktail ultra-vitaminé en matière d'alcool avec 5 alcools différents, et bien que théoriquement on ne mélange jamais Gin et tequila, le long island Iced tea en est une des rares exception à cette règle.

 

longIIT.jpg

 

La raison d'autant d'alcool ?... La tradition veut que lorsqu'on rejoint des amis dans un bar, et que ceux-ci on déjà pris une certaine avance dans leurs consommations ( en gros s'ils sont déja bourrés)... on commande un long island iced tea, histoire de les rattraper en une seul consommation !! Bon vous l'aurez compris.... à consommer avec modération !! hi hi hi hi !!          

Retour à l'accueil