sucette.jpg

Salut nobles visiteurs !! (et les pas nobles aussi)

Il n'y a pas si longtemps (quelques mois à peine) je vous parlais de l'art très compliqué de séduire une fille, et c'est vrai que c'est pas simple !! et une autre chose qui l'est encore moins c'est de celui de repousser les avances d'une fille, mais attention pas de le faire comme un sagouin ou un sauvage, non, mais en tachant d'y mettre un peu les formes et de façon délicate. Faut dire que vous les fille en avez plus l'habitude, de nous envoyez bouler, plus ou moins proprement en fonction de la façon dont ou vous a aborder.

cote d'azur

Biddle Trish - Cote d'Azur -

Il y a une semaine j'ai repoussé les avances d'une fille.Et nous le hommes en général, en fait je devrais dire "pour moi en particulier", je n'avais jamais eu à faire ça avant, c'est déjà rare qu'une fille me fasse des avances,et c'est bien trop beau pour je laisse passer ma chance.
alors je vois tout de suite la question poindre sur vos lèvres : "mais alors, pourquoi repousser les avances d'une fille ?"
Bonne question Callaghan !!!

livres-et-pomme.jpg
le fruit defendu ?

En temps normal, je sauterai sur l'occasion, et ni une ni deux, ça serait plier en trois mouvement ( toujours en gentleman), un café, l'addition et par ici la monnaie !!! Oui en temps normal, sauf que là....
Allez je vous explique ...  depuis le mois de d'octobre je donne des cours de Math à une lycéenne le mercredi après-midi, elle a 19 ans ( majeur forcément sans quoi la question ne se poserai même pas), elle repique sa terminale, et j'ai été "embauché" pour lui filer un coup de main sur les math et l'économie... et dans tout autres matières qui requièrent mon aide. Mais voila voyez-vous la jeune femme est joueuse, et elle s'est mise en tête de me faire du rentre dedans ; je ne sais pas pour qu'elle raison ( il semblerai que je lui plaise, qu'elle me trouve mature, posé - elle me l'a dit - comparé à tous les p'tit cons garçons de son âge). Résultat : nos mercredis après-midi ressemble a une joute un peu particulière  où elle essaye de briser les barrières que je dresse sans cesse entre elle et moi. Et c'est difficile, parce qu'en plus elle très belle et attirante. J'enrage !!!

lolita-1.jpg
Detail de l'affiche du film Lolita d'Adrian Lyne -1996

Alors je me retrouve plonger dans une situation ou j'essaie de me contrôler pendant 3 heures durant, spécialement quand ces parents ne sont pas là, et où elle redouble d'allusion, comme la fois ou elle a suggéré que nous nous allongions côte à côte sur son lit pour faire un exercice de math; simplement pour se "détendre", ce à quoi j'ai répliqué que la position horizontal n'était pas très favorable à l'étude de la dérivation d'une fonction composé... pas évident tous ça, je vous le dis... partageant le même petit bureau, la promiscuité, nos mains qui se touchent, la façon dont elle me regarde en machouillant délicatement une des branches de ses lunette, et cette bretelle qui ne daigne pas rester en place et qui s'acharne à tomber de son épaule, ce petit grain de beauté dans son cou, tous cela me trouble terriblement, j'ai l'impression de vivre certains passages de Lolita (le roman de Nabokov), ... c'est qu'elle à de la suite dans les idées, et elle sait très bien qu'elle est belle, et comment user de sa beauté, j'imagine que c'est un passage obliger de la féminité ( les filles dites moi si je me trompe) où il arrive un moment où les jeune femmes testent leurs charmes et leurs atouts de séduction, elles en prennent possession et apprennent à se servir  comme autant d'armes affûtées et prêtes à l'emploi, l'idée de se faire les griffes sur un individu lambda (tant que ça soit un homme) pauvre individu tourmenté, comme un peu le chat s'amuse avec la souris. Ça la passera, avec le temps je me dis. Mais pour l'instant la souris c'est moi, et je suis à sa merci 3 heures par semaine.

cat-eyes.jpg
Miaou !!

Depuis octobre, je ne m'en étais pas trop mal sortis, usant tour à tour d'une autorité certes relative, aux menaces de dire aux parents que le travail n'avance pas, ou alors en jouant à celui qui n'en a rien faire, ( et croyez moi c'est pas facile)... sauf la dernière fois,... je n'ai pas vu venir l'attaque frontale et la question : "Jayce, tu sais, je t'aime beaucoup, vraiment énormément, tu veux qu'on sorte ensemble ?"....AAAHH et cette fichu bretelle qui tombeau même moment !!! l'angoisse ! Alors bien sûr que non je ne sortirais pas avec elle, pour plusieurs raisons, primo elle n'a que 19 ans... j'en ai (presuqe) dix des plus (oui je sais l'âge ça compte pas) et une chose est sûr c'est que nous n'avons vraiment pas les même valeurs, et puis secondo j'ai comme une sorte de contrat moral avec ses parents (que je connais bien) que je n'ai pas envie de décevoir, en profitant de la situation, ils m'ont confié leur fille. Je pense qu'ils attendent de moi une certaine forme de "professionnalisme" ou de "déontologie".. enfin appelez ça comme vous voudrez.. 

alarte-rouge.jpg

Alors quand elle m'a posé la question... "tu veux qu'on sorte ensemble ?".. mon cerveau s'est mis en mode Alerte rouge niveau 6 ( niveau maximum) section : question piège/ programme d'auto défense. Sous le feu nourrit de l'ennemi, je ne pouvais compter que sur moi même ( salopard de Jack Bauer, jamais là quand on a besoin de lui), alors il fallait réfléchir et réfléchir vite

jack_bauer.jpg
t'es viré Jack !!

Suggestion # 1 - Opération "Mentir c'est pas bien ": Je lui dit tout de go, un grand "Non", clair, précis en expliquant que c'est pas possible, parce que les parents, parceque trop différent, parce que ce poster de Justin au dessus de son lit, parce que tous ça !!! Avantage : Là au moins c'est clair et net . Inconvénient : La fille c'est pas du genre à prendre un "non" pour une réponse.

Suggestion #2 - Opération "Renard dans le desert" : Je lâche une caisse, je rote un bon coup et après ça c'est sûr elle ne voudra plus de moi. Avantage : Efficacité 100%. Incovénient : Est-ce bien résonnable de ruiner (un peu plus) mon image de marque et ma réputation ? 

Suggestion #3 - Opération "Petite maison dans la prairie": Je lui dis que je suis casé, marié, et que j'ai trois enfant, et accessoirement que je vis a Walnut Grove dans une cabane, et que ma petit dernière se fait embêter à l'École par une conasse peroxydé qui répond au nom de Nelly Olsen. Avantage: y en a pas, c'est la loose !!Inconvenient : Pas crédible, elle sait que je suis célibataire, c'est dead !

Suggestion #4 - Opération "Village People" : je lui dis que je suis Gay, et donc que je ne suis absolument pas attiré par elle et que je préfère les rugbymen qui pose tout nu sur les calendriers. Avantage : Imparable !!  Incovenient: j'ose même pas imaginer... et après réflexion je me dis que ce genre d'argument, il faut vraiment l'utiliser avec prudence et uniquement dans des cas extrêmes, par exemple si je me retrouve seul sur une ile déserte avec une Arlette Laguiller folle de mon corps.
 
regard.jpg
Ne me regarde pas comme ça !

Finalement j'ai trouvé la solution, assez rapidement d'ailleurs et j'en suis pas peu fier, (je me demande même pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt, repousser les avances de Lolita, sans passer pour un salaud et en même temps prendre une petite revanche....

Suggestion #6.. j'ai lancé l'opération "Brothers & Sisters": Oui je sais c'est un peu vache ! J'ai pris un air innocent, limite débile façon "Oui-Oui et sa voiture jaune à la con" et je lui ai dit : "Mais moi aussi je t'aime beaucoup, et tu sais que je considère comme ma petite soeur !!"... et toc.. dans ma tête je jubilais : "AHHH Yess , prend ça dans les dents !! ça fait mal, hein !!  Un scud dans les gencives ! ça pique ?! Tu ne t'y attendais pas à celle là, ma louloute ???". Le nombre de fois que l'on me l'a servi celle là, et bien je suis content de le lui servir à mon tour !!
A ce moment elle m'a répondu : "Ta petite soeur ? Rien de plus ?".... visiblement elle en veut encore une couche... et je rétorque : "Bien oui, tu es tellement drôle, tellement sympa, on s'entend super bien toi et moi...ça serait dommage qu'on gâche ça, non vraiment, je ne me vois pas sortir avec toi !".. à ce moment là, je crois bien que je l'ai refroidi direct, elle n'a rien dit et a regardé parterre pendant un moment.. apres quoi je l'ai invité à rejoindre le bureau pour qu'on se se remette au boulot,... les deux heures qui ont suivi ce sont très bien dérouler, étrangement.
Ca s'est passé mercredi dernier...

lolita2.jpg

Pour résumé, je dirais que je suis partagé entre deux sentiments, d'abord la certitude d'avoir bien fait en ne succombant pas à Lolita, parce que ce type de relation n'aurai rimer a rien d'autre que de satisfaire une pulsion sommes toute naturelle certes mais qui se serai révéler décevant à bien des égards. Et ensuite ce sentiment, d'avoir été injuste, de l'avoir casser dans son élan, en plus moi qui déteste dire "non"... en vérité je vous le dit, il bien difficile de maîtriser l'art délicat ( et non moins subtile) de repousser les avances d'une fille !!

Retour à l'accueil